CARNET DE TENDANCES

Collection Printemps/Été 2018

Cette collection printemps / été est placée sous le signe de la douceur : notre thème romantique, dans les tonalités roses et nudes est  le thème phare de cette saison. Un imprimé fleuri bois de rose, tout en délicatesse, des formes fluides, longilignes, ultra féminines, vous donneront une allure bohème romantique que vous allez adorer. Les volants s'invitent un peu partout dans ce thème : sur un trench, des tops, des jupes, t-shirts ou robes, c'est le détail tendance de la saison ! Des mailles toutes douces, en coton écru, en lurex rose pour un gilet court qui sublimera vos tenues, tout un univers de douceur dans lequel vous vous glisserez avec plaisir. Des teintes rose et pastel avec des dessins naïfs, une ligne en lin couleur bois de rose pour réveiller la fraîcheur de ces imprimés si féminins, et enfin un soupçon de lurex pour illuminer des robes unies en viscose légère. Vous êtes sublimes !

Le look sport-chic est une tendance qui s'affirme une  nouvelle fois cette saison. Les tons gris, noirs et blancs s'imposent pour un esprit nouveau tailleur, casual, très années 80, à porter avec des baskets et un t-shirt blanc. Les matières sont fluides, les coupes impeccables avec un tombé parfait pour ces nouveaux basiques chic qui sont loin de l'esprit classique ! On associe le top à capuche à une veste pour un look ultra tendance , et on féminise les silhouettes avec des tops à volants, imprimés ou des chemises masculines réinterprétées ! La femme de ce printemps/été assume son assurance !

Le jean est une autre grande tendance. Travaillé dans un thème preppy, associé avec des beiges et des jaunes, il signe une silhouette plus urbaine qui casse les codes ! Des nouveaux pantalons workers, en coton ou un lin mélangé, avec des beaux détails de surpiqures, des jupes à grandes poches, sont associés à des pièces très féminines : des blouses brodées ou des tops à imprimés cravates pour une allure moderne toute en fraîcheur et subtilité !

Enfin, un thème plus "funky" vient sublimer cette collection qui ose les décalages. Notre imprimé à étoiles, très visuel, en viscose fluide, s'associe au noir des t-shirts en viscose travaillés avec un esprit "danseuse" avec des encolures bateaux ou des décolletés dans le dos. On ose le t-shirt sous la robe à fines bretelles et le body, clin d'oeil aux années 80, qui se porte sous un pantalon large ou avec une veste ultra souple. Notre ligne en viscose noire devient le nouveau basique de votre dressing : un nouveau trench très fluide, des pantalons au tombé souple, une veste légère. Vous le porterez en total look ou le mixerez avec notre imprimé plus funky !

Vous l'aurez compris, la femme Chemins Blancs de ce printemps/été 2018 exprime sa liberté et s'habille selon ses envies !

Le symbole de cette nouvelle collection : la colombe, qui évoque la paix et la liberté. Vous la retrouverez imprimée sur nos doublures et les médailles dorées qui signent nos modèles. Avec Chemins Blancs, on rêve !