Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

CARNET DE TENDANCES

Collection Printemps-été 2017

 

Pas étonnant que Chemins Blancs ait choisi le symbole du soleil levant pour cette collection printemps été 2017… Rayonnante !

On plonge dans cet univers frais et évanescent. Aux nuances subtiles de rose se mêlent des rouges intenses et des rouges cerise à croquer. Les imprimés jaunes légers féminisent les coloris nature, tabac et kaki. Et les bleus indigo, lapis lazuli subliment les look workwear. Et oui votre été sera coloré !

La flower Mania envahit les tops blousants et les robes fluides, façon oiseaux de paradis à la Cocteau ou tapisserie avec la collaboration de Liberty sur de belles toiles de coton à porter en total look ou par parcimonie. Quoi de mieux pour annoncer le printemps ?

La Dolce vita nous dénude les épaules avec de grands volants sur des pantalons à pont taille haute. Ce style très glamour 60’ se décline façon croisière avec des pulls mérinos rayés, des jupes midi évasées et des petits shorts en dentelle perforée très moderne.

Les silhouettes se font longilignes dans des coupes asymétriques, des jeux de superpositions, des formes amples aux tailles marquées, ceinturées, nouées, sculptées.

Très preppy, le style masculin ose le tout pour le tout : veste de travail courte et paletot de marin féminisé, trench en crêpe et pardessus oversize, élégants et clean, et robes aux rayures bayadères en mix en match, horizontales/verticales/diagonales.

Le denim s’impose dans cette tendance chic ! Teddy, caban, jupe crayon, jean patte d’éph ou carrot, indigo décoloré, détails de boutons, de patchwork, ou ceintures en trompe l’oeil, la mode lui va si bien.

Pour conclure, les années 80 n’en finissent pas d’apporter leur touche sportswear et leurs matières techniques aux collections. Les tee-shirt forme boite aux allures BCBG côtoient les jupettes aux coupes tennis, les pantacourts se marient aux sweats structurés, les salopettes jouent sur les découpes, les parkas s’allongent et le tailleur fait son retour en toute décontraction.

Vous l’aurez compris, la mode Printemps été 2017 nous apporte une belle énergie : féminine, élégante et moderne… Chez Chemins Blancs, on l’affirme le soleil est là… Let it shine !